TRACTS FDESOUCHE

Diffusion de tracts

 

 » Si tu ne viens pas à Fdesouche,

……………………..Fdesouche viendra à toi « 



…..Plus qu’un simple autocollant publicitaire, l’article amené au lecteur potentiel doit lui faire connaitre le site Fdesouche par sa valeur ajoutée: l’information triée, sortie de la masse d’annonces parasitant l’essentiel.

Certains sujets sont à même d’intéresser et de faire réagir la quasi totalité de leurs lecteurs. Rien ne sert alors de diffuser un article nécessitant une connaissance préalable du sujet, même partielle.

QUOI?

En revanche, les articles sur l’insécurité, les violences quotidiennes, les faits divers, le changement de population, la dégradation de l’enseignement… sont des passerelles évidentes vers Fdesouche. Il est inutile de trop s’éparpiller, restons efficaces.

OU?

Il faut viser les lieux où une personne peut s’arrêter et lire tranquillement. Les lieux de grand passage sont à essayer, avec le risque de n’être jamais lu par la masse galopante.

Pour optimiser l’intérêt, les articles pourront être ciblés. Par exemple, ceux traitant des violences en bandes seront déposés près des lieux attirant régulièrement ces mêmes bandes (fêtes foraines, stades de football, grandes gares…). Les articles ciblant les attaques de commerçants pourront être glissés sous la porte des magasins lorsqu’ils sont fermés. Ceux traitant des violences scolaires ou des dérives des pédagogues et de l’éducation nationale seront placés proche des lieux d’enseignement…

COMMENT?

  • L’article:

Imprimez, diffusez!

Conseils pour la création de tracts et l’impression ICI.

Les lecteurs peuvent proposer leurs tracts, autocollants, publicités, cartes de visite… ICI ou ICI.

  • La diffusion:

Par tractage – Sous les portes des magasins fermés, boites aux lettres, salles d’attente, pare-brise de voitures…

Par collage – Sur des murs, barricades, horodateurs…

La feuille de papier peut être collée efficacement avec une colle en bombe petit format (<10€ en papeterie) ou être autocollante (Planches d’étiquettes adhésives A4 ≈10€ les 100 feuilles).

Exemple de tracts prêts à l’emploi :

(Cliquez sur l’image pour voir le PDF)

_______________________________________________________

Chacun est libre d’adapter ses méthodes au terrain. Chacun peut choisir à sa guise les articles, la présentation, les moyens de diffusion… et donc proposer à tous ses idées, trucs et astuces.

« A coller uniquement sur les endroits autorisés, conformément à la loi du 29 décembre 1979 »

Des idées, des conseils, des remarques? Venez en parler sur le fil ‘Discussions’!

    Pour recevoir les tracts directement par e-mail:

    Rejoignez 197 autres abonnés

    RECHERCHER

    Blog Stats

    • 49,943 visites